Article 1
Le client reconnaît avoir pu visiter le complexe et pris connaissance des prestations et services proposés.
Le client reconnaît avoir eu connaissance des horaires d'ouverture du complexe.
Article 2
Le client, pratiquant de toute autre activité sportive, reconnaît avoir été informé par la SAS Boulder Line
des dangers propres aux activités d’escalade ou de musculation. Il reconnaît également avoir été informé des consignes de sécurité à respecter, relatives à la bonne utilisation des diverses installations.
Pour sa santé, la SAS Boulder Line lui conseille également de passer une visite médicale avant de pratiquer l’activité.
La SAS Boulder Line décline toute responsabilité résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou
du règlement intérieur. Le client, pratiquant de toute autre activité sportive, reconnaît avoir été informé par la SAS Boulder Line de l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties forfaitaires en cas de préjudice patrimonial, personnel ou corporel qu’il pourrait subir lors de ses entraînements et donc s’engage à ne pas se retourner contre la SAS Boulder Line en cas d’accident inhérent à l’activité.
Article 3
L'accès au complexe est conditionné à une situation administrative à jour :
○ au niveau de son inscription,
○ au niveau de son abonnement,
○ au niveau du règlement du droit d’entrée,
○ au niveau du règlement des sommes dues,
Article 4
Toute inscription est ferme et définitive. La non-fréquentation de la salle d’escalade n’entraînera pas de remboursement, de réduction de cotisation ou de prolongation de la date d’expiration du contrat (voir les Conditions Générales de Ventes).
Article 5
La carte d’abonné est strictement personnelle et ne pourra en aucun cas être prêtée (hors carte de 10 entrées). Une telle
cette pratique entraînerait une exclusion immédiate de la salle, sans aucun remboursement.
Article 6
Lorsque le client reçoit sa carte, il verse une caution, qui lui sera rendue en cas de restitution de ladite carte.
En cas de perte de celle-ci, la caution ne sera pas rendue.
Le client devra dès lors fournir une nouvelle caution afin de pouvoir obtenir une carte neuve.
Article 7
La SAS Boulder Line se réserve la possibilité de fermer la salle d’escalade pour les raisons suivantes :
○ Travaux,
○ Congés annuels,
○ Compétitions,
○ Stages,
○ Toutes autres causes liées la réglementation (ex: Fermeture des ERP imposé par l’Etat)
Toute fermeture d’une durée supérieure à quatre semaines entraînera automatiquement la prolongation du contrat pour une durée équivalente à la durée de fermeture.
Article 8
Aux heures habituelles d’affluence, le client ne pourra formuler aucune réclamation relative aux conditions d’utilisation des installations.
Article 9
Les enfants de moins de 16 ans n’ont pas accès seuls au sein de SAS Boulder Line, et ne peuvent y pénétrer que sous l’étroite responsabilité de leurs moniteurs, parents ou tuteurs légaux.
Les enfants entre 16 et 18 ans pourront utiliser les installations de SAS Boulder Line sous réserve d’une
autorisation parentale dûment remplie et signée.
Article 10
Toute personne pratiquant à SAS Boulder Line à des fins d’espionnage commercial ou de détournement de clientèle se verra exclue de la salle immédiatement et sans aucun remboursement. La SAS Boulder Line se réserve le droit de porter plainte consécutivement.
Article 11
Toute personne possédant un ou des litiges courants ou passés de quelque nature que ce soit avec la société SAS Boulder Line pourra se voir refuser l'accès à la salle.
Article 12
Des vestiaires et des casiers sont mis à disposition des clients. Il est demandé de placer vos effets personnels dans les casiers de rangement des vestiaires. Les casiers doivent être verrouillés avec des cadenas personnels. Les vestiaires et les casiers doivent être libérés après chaque séance à SAS Boulder Line. Si ce point n’était pas respecté, la SAS Boulder Line aura le droit de libérer le casier par ses propres moyens. La SAS Boulder Line vous recommande de ne pas y entreposer d’objets de valeur (bijoux, espèces...). La SAS Boulder Line décline toute responsabilité en cas de vol ou autre dommage causé aux équipements et/ou objets de valeur laissés dans l'établissement et sur le parking.
Article 13
Dès son arrivée, tout client viendra se présenter à l’accueil afin de s’enregistrer ou de régler son entrée.
Toute infraction constatée entraînera l’exclusion immédiate de la salle et la facturation d’une pénalité de 50€.
Article 14
L’utilisation et le port de chaussons d’escalade sont obligatoires pour pratiquer l'escalade. La SAS Boulder Line met en place à l’accueil un service de location de ce type de chaussons. Les chaussons devront être restitués à la fin de la séance.
En cas de perte ou de non-restitution à l’issue de la séance, le client devra dédommager au prix d’achat de ces chaussons la SAS Boulder Line.
Article 15
Pour la pratique du bloc, le but de l’activité consiste à ne prendre que les prises de la même couleur et à réussir soit :
✓ À venir stabiliser vos deux mains sur la prise finale,
✓ À vous rétablir au-dessus du bloc, comme sur un rocher,
Ce fonctionnement « classique » ne vous empêche pas de vous servir des autres prises pour travailler un passage plus difficile ou d’inventer des jeux d’escalade, vous permettant de créer vos propres parcours.
En général, chaque bloc compte huit parcours de couleurs différentes variant en fonction du niveau de difficulté.
Par ordre croissant de difficulté :
✓ Jaune (3/4a+)
✓ Orange (4a/5a)
✓ Bleu (4c/5c+)
✓ Bleu ciel (5c/6a+)
✓ Rouge (6a/6b+)
✓ Rose (6b/6c+)
✓ Vert (6c/7b+)
✓ Noir (7b/+)
Le niveau de difficulté des blocs (ou cotations) est affiché à l’entrée de la structure d’escalade.
Article 16
Une seule personne grimpe par bloc. La priorité est donnée à la personne engagée ou prête à s’engager dans son bloc.
Il est interdit aux personnes en attente de stationner en dessous des blocs. Des aires de réception sont matérialisées sur les tapis par une bande noire et doivent être respectées. Aucun pratiquant ne doit stationner dans les aires de réception.
Il est interdit de courir sur les tapis de réception. L’utilisation de magnésie en poudre est INTERDITE.
Des perches de brossage sont également mises à votre disposition, pour nettoyer les prises encrassées par les passages
successifs et rendant plus difficile la préhension. Les perches de brossage doivent être remises à leur place, après chaque utilisation.
Article 17
Il est interdit de manger ou de boire sur les tapis. Des poubelles sont à votre disposition et tous nos espaces sont régulièrement nettoyés. Par conséquent, veuillez respecter la propreté du lieu pour vous et pour les autres usagés.
Article 18
Nous vous conseillons une tenue vestimentaire ne limitant pas l’amplitude des mouvements. Gardez le plus souvent possible vos bras tendus et poussez sur vos pieds.
Article 19
Les clients doivent respecter en tout lieu et toute heure au sein du complexe les règles et les protocoles sanitaires affichés et mis en place afin de garantir la pratique.
Article 20
Sans que cette liste soit limitative, ni exhaustive, il est interdit à tout client ou usager du complexe de :
○ infraction aux prescriptions, règles et procédures d'hygiène et de sécurité,
○ pratiquer toutes activités sans t-shirt ou sans chaussures ou chaussons d’escalade,
○ utiliser du matériel sportif personnel dans l’enceinte de la salle sauf autorisation préalable de la Direction,
○ utiliser les haltères ou tout matériel de musculation en dehors de l’espace prévu à cet effet,
○ réaliser des mouvements d’haltérophilie, arraché et épaulé-jeté, en barre libre au-delà de 140 kg de charge,
○ utiliser ou de faire circuler des produits dopants ou illicites,
○ déplacement dans un local interdit au public,
○ introduction ou lacération des affiches apposées dans le complexe,
○ apposition d'inscriptions sur les affiches, sur les immeubles ou matériels,
○ distribution de brochures ou de documents sans autorisation de la direction,
○ quêtes, ventes, collectes sans autorisation préalable de la direction,
○ entrée et sortie par d'autres issues que celles prévues,
○ non-respect des interdictions de fumer et de vapoter,
○ insulte de toute nature à toute personne dans l'établissement (client, salarié ou prestataire du complexe),
○ tenue de propos racistes, homophobes ou sexistes dans l’établissement,
○ pression sur le personnel pour faire obstacle à la liberté du travail,
○ détournement, vol ou sortie d'outils ou matériels de l'établissement,
○ organisations d’activités au sein de l'établissement sans autorisation préalable de la Direction,
○ comportement irascible, impatient, violent avec toute personne en relation avec l'entreprise,
○ ivresse caractérisée dans l'enceinte de l'établissement,
○ participation à une rixe,
○ détérioration des installations sanitaires mise à disposition des utilisateurs du complexe,
○ détournement de matériels, d'outils ou substances de toute nature,
○ détérioration de machines, appareils ou matériels,
○ vols, malversations,
○ coups, blessures, voies de fait,
○ les animaux doivent être tenus en laisse et ne pas divaguer dans le complexe
○ stationner en dehors des emplacements identifiés sur le parking ouvert au public
○ stationner en dehors du temps de présence au complexe sur le parking de Boulder Line
Article 21
En cas de non-respect de ce règlement intérieur, la gérance de SAS Boulder Line se réserve le droit de
refuser l'accès et/ou d’exclure tout client et/ou de suspendre ou résilier immédiatement tout abonnement sans remboursement possible.
La grimpe qui fait du bien.
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